Vietnam

vietnam_01
À partir de
26 600
Dh
- Billet D’avion Aller/Retour avec Emirates - Hébergement en hôtels - 01 nuit en cabine privée à bord de la jonque privée Deluxe - Les repas mentionnés dans le programme - Transport climatisé

Pour toute informations contacter notre service client sur le :

+212 (0) 522 48 48 49/50/53

Programme

LE VIETNAM AUTREMENT

(Du 15 au 27 Aout 2017)

Jour 01 : Casablanca-Hanoi

Rassemblement à l’aéroport de Casablanca et envol vers Hanoi.

Jour 02 : Hanoi (D)

Arrivée à Hanoi, accueille par notre représentant, et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi visite (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel et début d’une journée de découverte de la capitale qui a été fondé en 1010. Cette ville charmante se situe au bord du fleuve rouge. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays. Ensuite, visite du Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", de la plus ancienne pagode de Hanoi : Tran Quoc et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.

Nuit à l'hôtel.

Jour 04 : Hanoi – Ninh Binh - baie d’Halong terrestre (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Hoa Lu qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi.

Hoa Lu est une des anciennes capitales du Vietnam au Xème siècle, ce site est également connu sous le nom de la « Baie d’Halong terrestre » et fut rendu célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées.

A Tam Coc, une barque à rame vous attendra pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui percent les montagnes, un spectacle à la fois sublime et reposant !

Après ce moment de canotage, vous irez faire une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong bâtit à flanc de colline. Poursuite de votre itinéraire pour visiter les 2 temples de Hoa Lu datant du XVIIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers laissant sentir un délicat parfum.

Dîner et nuit à l'hôtel à Ninh Binh.

N.B : Temps et distance de vélo : 1h/8km sur le plat

Jour 05 : Ninh Binh – Halong (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, route pour Halong.

12:00 - 12:30 : Embarquement à bord de la Jonque au port international de Tuan Chau. Boisson de bienvenue et présentation de la croisière.

15:30 - 17:00 : Exploration de la zone de Lom Bo. Laissez-vous charmer par ce chef-d’œuvre de Mère Nature. Visite de la grotte de Me Cung,l'une des plus belles grottes de la Baie d'Halong. Grimpez jusqu'au sommet et profitez de la vue panoramique sur la baie.

17:00 - 19:00 : Retour à bord de la La Fairy pour admirer les meilleurs moments de la journée où le soleil commence à se coucher. Prenez plaisir à une démonstration de sculpture sur fruits.

19:00 : Savourez un dîner pétillant sur le pont supérieur sous la lumière d'un millier d'étoiles au milieu de la baie. Et un show de musique traditionnelle. Moment pour la pêche. Nuit à bord du Ferry.

N.B: Le programme de l'excursion pourra subir des modifications.

Jour 06 : Halong – Hanoi – vol Danang – Hoi An (B, L, D)

Après un petit déjeuner tôt le matin. Commencez votre journée par une séance de Tai Chi ou un moment de prise de photos.

07:30 - 08:00 : Visite de l’île de Ti Tov pour nager dans l'eau émeraude, ou monter au sommet de l'île pour profiter de la vue imprenable sur la baie.

08:00 - 09: 30 : Profitez de la beauté cachée de la baie en KAYAK.

10:15 - 11:45 : démonstration de cuisine avant de profiter d'un déjeuner buffet exceptionnel.

12:00 - 12:30 : Débarquement de la jonque La Fairy Sails et Transfert à l’aéroport de Hanoi et envol vers Danang.

Arrivée à Danang, accueil par notre représentant et Transfert à l'hôtel à Hoi An pour passer la nuit.

Jour 07 : Hoi An visite (B, L, D)

Après le petit déjeuner, début des visites,

 Nous entamerons notre journée par une courte promenade dans les ruelles de HoiAn jusqu’à l'embarcadère. Ensuite une promenade en bateau le long de la rivière Thu Bon jusqu’au village de la poterie de Thanh Ha où vous pourrez apprendre et profiter de la vie quotidienne des gens Thanh Ha. Vous réembarquerez pour 30 minutes sur la rivière Thu Bon pour vous rendre au village de Kim Bong. Le guide vous expliquera l'histoire du village Kim Bong, tout au long de la promenade, vous aurez la possibilité d'admirer la région de la construction navale où les navires de pêche en bois sont construits en utilisant des techniques traditionnelles. Vous pourrez également faire une halte dans l'atelier de menuiserie.

L’après-midi, départ pour la visite de la ville, le musée des antiquités, le pont japonais, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle. Arrêt à Chuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An.

Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An – Danang - Hue (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Hue en empruntant la route Mandarine via le « Col des Nuages » d’où la vue sur Danang, la mer de Chine et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route pour admirer le paysage. Visite du Musée Cham à Danang.

A Hue, visite de la Cité Impériale, le seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui. Vous visiterez aussi le Musée des Antiquités royales d’Hué qui conserve près de 10.000 antiquités relatives à la dynastie des Nguyên (1802-1945). La salle d'exposition principale est le Palais Long An - Hué, considéré comme l'un des plus beaux palais du Vietnam. Puis, visite du tombeau de l’empereur de Khai Dinh, l'une des constructions architecturales les plus surprenantes des tombeaux impériaux, de style vietnamo-européen et le mausolée Minh Mang. Le soir retour à l’hôtel.

Jour 09 : Hue – village de Thuy Bieu (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour les visites.

Visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc et la pagode de Tu Hieu. Embarquement sur un bateau pour une excursion dans la rivière des Parfums. Arrêt pour visiter la belle pagode de Thien Mu, puis votre navigation continuera en direction du village de Thuy Bieu où vous prendrez votre déjeuner.

L’après – midi, une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants.

Temps de repos : bain de pieds dans une eau chaude où macèrent des plantes médicinales : une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour à l’hôtel.

Dîner Royal au restaurant local à Hue : Vous vous habillerez comme rois et reines, goûterez des plats traditionnels en écoutant de la musique royale. Retour à votre hôtel.

Jour 10 : Hue -Saigon (B, L, D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport pour le vol Hue/Saigon.

A l’arrivée, accueil par le guide et le chauffeur. Transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages.

Après un déjeuner dans un restaurant local, un tour à Saigon est au rendez-vous, la visite du Palais de Réunification, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et le marché Ben Thanh

Dîner à bord du bateau et Nuit à l'hôtel.

Jour 11: Saigon – Ben Tre – Can Tho (B, L, D)

Après le petit déjeuner, route pour Ben Tre – province au milieu du delta Mékong. 2h30 de transfert et voilà, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam. Un court transfert en bateau local vous emmènera glisser sur des petits canaux pour découvrir la vie à Delta. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Une petite balade en tuktuk vous permettra de découvrir complètement une campagne verdoyante et une vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local vous attendra avec des plats typiques et excellents.

Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au milieu des jardins verdoyants. Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalier.

Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie militaire dans l’armée vietnamienne du Sud, surtout il vous apprendra la technique particulière pour monter dans des cocotiers.

Courte promenade en barque à rame sur une petite rivière : paysages verdoyants et luxuriants. Route pour Cần Thơ. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Can Tho - Saigon – Départ (B, L, D)

Le dernier jour, à bonne heure, nous prendrons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique, des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Puis nous nous rendons vers les vergers, une occasion pour gouter les fruits frais cueillis sur place. Puis, visite de la maison de Binh Thuy où l'adaptation cinématographique du roman l'Amant de Marguerite Duras a été tournée en 1992. 

Arrêt à Cai Be pour la visite d’une très belle et ancienne maison construite il y a 150 ans et restaurée par des Japonais. Déjeuner chez l’habitant, et route pour Sai Gon. Vers 21h30, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Hôtels :

Villes

Hébergements

Catégorie de chambre

Nuits

Hanoi

Hotel de l’Opera  5*

Deluxe

2

Ninh Binh

Emeralda Resort 5*

Superior

1

Halong

Jonque signature Halong suite privée

Cabines privées

1

Hue

Pilgrimage 5

Deluxe

2

Hoian

Sunrise 5*

Deluxe

2

Saigon

Nikko 5*

Deluxe

1

Can Tho

Victoria Can Tho 4*

Superior

1

 

Le Prix comprend :

     - Billet D’avion Aller / Retour avec Emirates

     - Hebergement en hôtels mentionnés dans la liste en petit déjeuner

     - 01 nuit en cabine privée à bord de la jonque privée Deluxe

     - Les repas mentionnés dans le programme

     - Transport climatisé

     - Guides francophones pendant tout le parcours (sauf les moments libres)

     - Bateaux d'excursion

     - Droits d'entrée aux monuments.

     - Les vols domestiques : Hanoi/Da Nang ; Hue/Saigon

N.B : (B = Petit-déj ; L= Déjeuner ; D= Dîner)

Le Prix ne comprend pas :

    -   Repas non mentionnés dans le programme

     -   Les pourboires et les dépenses personnelles

     -   Toute Assurance

     -   Frais du Visa

Réservation
E.g., 16/10/2017
E.g., 16/10/2017

Captcha
Entez le résultat

2 + 7 =